jeudi 4 août 2011

Chasseuse de la nuit #1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost


Titre :
Au Bord de la Tombe

Série :
Chasseuse de la nuit #1

Auteur :
Jeaniene Frost

Editeur :
Milady

Note :
10/10


Résumé :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis :
Cette série m'a été conseillée par je ne sais combien de personnes. Seulement, aux prises avec mes séries déjà commencées et toutes les nouveautés, je n'ai jamais pris le temps de le lire bien que ça fasse longtemps qu'il repose dans ma PAL.
J'ai enfin trouvé le temps de me plonger dedans et... il n'a pas duré deux jours. Dès le départ, on est intrigué et happé dans l'univers de Cat, violent et sombre, complexe à souhait.
Sa rencontre avec Bones est surprenante. Je savais déjà qu'ils allaient finir unis et tout ça (tout le monde est dingue du couple alors à bas la surprise !) mais je ne m'attendais pas à une telle rencontre. Elle est pour le moins... rock'n'roll.
Cat est un vrai personnage avec du relief. Elle a du caractère, un passé marqué qui a fait d'elle ce qu'elle est. Elle sait ce qu'elle veut, à sa conception du bien et du mal... Je me suis aisément glissée dans sa peau et très vite vu le monde qu'elle voit. Elle est attachante à souhait et on comprend ses réactions à cause de ce qu'elle a vécu.
Sans oublier ses réparties qui m'ont fait rire plus d'une fois.
De son côté, Bones est solide, sombre et mystérieux. Il est un peu calculateur et il réagit très vite. Il parait être dur et glacial mais très vite, on trouve des failles. Il devient vite le genre d'homme qu'on veut toutes.
Sa relation avec Cat est très peu surprenante. Elle est tout à fait dans le thème mais j'ai trouvé qu'il lui cédait un peu vite. Bien sûr, les réactions de Cat après cette mise en couple sont parfois cocasses et tout cela mais bon. Au moins, elle ne monopolise pas tout le livre.
Enfin bref, l'intrigue est finement menée, les personnages sont complets et attachants, tout semble aller de soit et c'est vraiment une très bonne lecture. Je vais assurément lire la suite. C'est l'une de ces séries bit-lit (devenues rares) qui ne se basent pas sur le sexe. Dans ce roman, on retrouve la bonne vieille bit-lit avec de l'action et des personnages de caractère.

1 commentaire:

  1. Pareil, on me la recommandait mais je n'étais pas spécialement motivée et puis j'ai sauté le pas et je ne regrette vraiment pas, une très bonne saga !

    RépondreSupprimer